Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Handicap : Rentrée littéraire accessible, le SNE remporte un prix !

15 avril 2015 ·

aveugles accessibilite numerique IDBOOX
Le Syndicat national de l’édition (SNE) a reçu le 3e prix d’Excellence International ABC pour l’édition accessible, récompensant son projet « La rentrée littéraire accessible ». Ce prix a été remis au SNE lors de la Foire internationale du Livre de Londres.


Ce projet a pour objectif de rendre accessible les livres de la rentrée littéraire aux personnes aveugles ou malvoyantes. (lire notre article).

Cette mission est le fruit d’une collaboration entre les éditeurs, la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Centre national du livre (CNL).

Lors de la rentrée littéraire de septembre, 233 livres numériques dont 23 romans pour la jeunesse ont été adaptés aux personnes souffrant d’handicap visuel. Ce travail été effectué par différents partenaires : l’Association Valentin Haüy, BrailleNet, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, l’Institut National des Jeunes Aveugles et l’Association Lire Sans Les Yeux.

Lors de la remise du prix, Virginie Clayssen, Conseillère auprès du Président d’Editis, Présidente de la Commission numérique du SNE a déclaré : « La “rentrée littéraire accessible” n’est toutefois qu’une première étape : pour mettre à disposition tous les nouveaux livres, au même moment, pour tous nos lecteurs, notre objectif est de travailler avec les professionnels au développement d’une offre commerciale nativement accessible. »

 

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Accessibilité

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved