Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Amazon Kindle Unlimited et les auteurs indépendants

21 juillet 2014 ·

Kindle Unlimited Amazon livre numerique IDBOOXAmazon .com a lancé le 18 juillet Kindle Unlimited , un programme permettant aux lecteurs d’accéder à plus de 600 000 livres numériques et audio. (lire nos articles)
Dès vendredi, les équipes Amazon ont écrit aux auteurs indépendants publiant sur Kindle Direct Publishing pour les informer de cette nouveauté et leur expliquer l’impact de Kindle Unlimited sur les ebooks qu’ils ont publiés.

Les auteurs français ont également reçu cet email bien que le programme n’existe qu’aux Etats-Unis, ils ont la possibilité de vendre leurs œuvres en dehors de la France.
Amazon présente aux auteurs ce nouveau service aux lecteurs comme « une nouvelle source de revenus pour les auteurs inscrits au programme KDP Select ».

Kindle précise le système de rémunération qui a été mis en place pour Kindle Unlimited : « Avec Kindle Unlimited, au lieu d’être rémunérés lorsqu’un livre est téléchargé, les auteurs et éditeurs membres de KDP Select perçoivent une part du fonds mondial KDP Select chaque fois qu’un client accède à leur livre via Kindle Unlimited et en lit plus de 10 % (soit l’équivalent de l’extrait gratuit proposé pour les livres Kindle). Seule la première lecture au-delà de 10 % du contenu du livre est comptabilisée.

Les livres KDP Select resteront inscrits au programme KOLL (Bibliothèque de prêt Kindle), disponible pour les clients Amazon Premium aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon. Les modalités de ce programme ne changent pas : les auteurs continueront à percevoir une part du fonds mondial de KDP Select à chaque emprunt de leur livre. Les emprunts via la Bibliothèque de prêt Kindle seront toujours comptabilisés lors du premier téléchargement du livre. »

Il faut préciser qu’Amazon a une sorte de « fonds mondial » réservé à récompenser les auteurs (lire notre article sur les primes aux auteurs indépendants). Le géant du web leur annonce que 580 000 € ont été ajoutés à cette cagnotte, ce qui porte son montant total de celle-ci à à 1 400 000 €.

Lire d’autres articles sur l’édition numérique indépendante

 Découvrez aussi notre série de témoignages, d’ex salariés ayant travaillé chez Amazon en France et aux USA. Ils racontent leurs expériences professionnelles chez Amazon.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved