Ebook : La Librairie Numérique Africaine est ouverte - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : La Librairie Numérique Africaine est ouverte

12 mars 2014 ·

ebook IDBOOXPrésentée lors sur Salon du livre de Dakar en novembre 2013, la Librairie Numérique Africaine (LNA) a ouvert ses portes. Au programme, des ebooks et des livres imprimés à la demande issus du patrimoine culturel africain.


Les clients du monde entier intéressés par la littérature africaine peuvent désormais y commander des livres sous forme numérique qui ne sont pas facilement diffusés en Europe. Les ebooks sont au format ePub ou PDF, le catalogue est composé de 150 livres numériques.

Le principe de cette librairie numérique est basé sur la phrase d’un des auteurs emblématiques de l’Afrique Hampâthé BA : « En Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle ». « On pourrait élargir le propos, et considérer comme tombé à tout jamais dans l’oubli tout livre africain peu diffusé, livré aux mythes et souris dans des entrepôts poussiéreux, ou jamais réimprimé après épuisement. » déclare Marc-André Ledoux, Directeur général.

La librairie démarre doucement par le nombre de titres mais l’ambition est grande. L’impact économique de la LNA va bien au-delà de l’activité commerciale d’une seule entreprise : c’est toute l’industrie africaine de l’édition qui va de ce nouveau réseau de diffusion, auteurs et éditeurs, à mesure que leurs publications seront accessibles par cet outil commun de commercialisation maintenant à leur service. L’impact social et culturel n’en est pas moins considérable : c’est la diffusion, l’accessibilité et la pérennisation (par la numérisation) du patrimoine culturel de l’Afrique qui est en jeu.
La LNA lance donc un appel aux auteurs et éditeurs africains pour contribuer activement à l’élargissement de l’offre de livres numériques.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • 100 livres d’histoire
  • Tortues à l’infini
  • My FriX’Book un cahier de coloriage
  • L’Aube sera grandiose
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved