Ebook : « Mein Kampf » bestseller, réaction du Congrès Juif Mondial - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : « Mein Kampf » bestseller, réaction du Congrès Juif Mondial

11 janvier 2014 ·

Mein-Kampf Ebooks-IDBOOXPrès de 89 ans après la publication du pamphlet antisémite d’Adolf Hitler, «Mein Kampf», caracole dans les listes de bestsellers aux Etats-Unis. Des versions numériques de Mein Kampf sont apparues 2 fois la semaine dernière dans les top des 20 ebooks les plus populaires dans la catégorie livres politiques en vente sur iTunes, et une édition est actuellement à la première place sur la liste des Best-sellers d’Amazon dans la catégorie propagande et psychologie politique.


Aucune mise en garde n’est adressée aux lecteurs et l’anonymat des téléchargements des versions ebooks confortent un certain public à vouer un culte à cet être abject.
L’affaire fait grand bruit aux Etats-Unis.

Chris Faraone, journaliste chez Vocativ explique que les ventes de Mein Kampf ont commencé à augmenter l’année dernière quand une version à 99 cents dédiée à  la liseuse Kindle a été publiée par un éditeur basé en Californie. Celui-ci a admis que, malgré les ventes importantes, ils ont été contraints de débattre en interne confrontés à  «un dilemme moral en matière de promotion ».

Robert Singer, directeur général du Congrès Juif Mondial a déclaré à ABC News: « Bien que l’étude académique de Mein Kampf est certainement légitime, le pic dans les ventes de ces livres électroniques doit émaner de néo-nazis et de skinheads qui idolâtrent le plus grand monstre de l’histoire ». Il poursuit : «Nous pensons que les entreprises responsables ne devraient pas profiter de la vente de livres prônant la haine, ou du moins, si elles veulent le faire, elles devraient verser les bénéfices pour aider les victimes de l’antisémitisme, le racisme et toutes formes de sectarisme »

Les droits d’auteur de Mein Kampf appartiennent au Land de Bavière. le livre tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016. Dès 2011, l’association Haine Prévention a publié une déclaration commune.
Des éditeurs, juristes philosophes et personnages publics ont demandé qu’une signalétique spécifique soit apposée sur les livres qui pourraient être imprimés ainsi que sur les ebooks, et ce, en France et dans toute l’Europe. (lire notre article)

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved