Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Musso piraté Musso un succès

7 avril 2011 ·

appel_de_lange_musso-Ebooks-IDBOOX« L’appel de l’ange » nouveau livre de Guillaume Musso publié aux Editions XO est vendu simultanément en version imprimée et en livre numérique. Ce dernier roman de l’auteur aux multiples best-sellers est déjà un succès. Néanmoins ebouquin révélait vendredi que la version numérique était déjà disponible sur des sites pirates.


Moins d’une semaine après parution la version papier figure déjà au top 20 des ventes. La version numérique fait également partie des meilleures ventes sur l’ibookstore et sur Aldiko.
Interrogé par Métro notamment sur le piratage de son livre, G. Musso a déclaré : « J’avais envie de tenter l’expérience de l’édition numérique, sachant que mon lectorat va de 14-15 ans à 97 ans ! Il paraît que le livre a déjà été piraté… De toute façon, il suffit de scanner un ouvrage pour le mettre sur le Net. Alors autant que la version légale existe.
Est-ce l’avenir de la littérature ? Je n’en suis pas sûr du tout. Personnellement, je lis des grands formats, des poches et même sur iPad. Je pense que les différents supports vont continuer à cohabiter encore quelque temps. »

IDBOOX a contacté Jean-Paul Campos, Directeur commercial chez XO, pour en savoir plus. Bien que considérant que le piratage est un problème, J.-P. Campos a déclaré : « cette histoire est un  pétard mouillé, que le piratage d’un fichier d’auteur, quand tout le monde sait qu’il faut quelques jours pour faire sauter un DRM, et que les services informatiques des plus hautes instances sont visités régulièrement ».

Lire d’autres infos sur le piratage des livres électroniques

Source ebouquin
Source Metro

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved