La bibliothèque nationale de Malaisie crée une bibliothèque numérique dans un espace physique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La bibliothèque nationale de Malaisie crée une bibliothèque numérique dans un espace physique

19 juin 2014 ·

Samsung Smart Library ebooks IDBOOXEbooks – C’est une première dans le monde des bibliothèques ! La Perpustakaan Negara Malaysia (l’équivalent de la BnF en Malaisie) a ouvert une bibliothèque numérique physique dans ses locaux en partenariat avec Samsung.

Pour le gouvernement malaisien, la Samsung SMART Library a pour objectif de préparer le peuple aux technologies d’avenir en contribuant à l’accroissement de la connaissance. Pour le géant coréen cette initiative fait partie de la volonté de la marque de faire « partie des efforts et de l’engagement social mondial de Samsung à employer sa technologie et son expertise pour le bien des communautés locales. »

Cet espace de 1300 m2 contient près de 2500 ebooks en anglais, Bahasa Melayu et chinois. De plus dans les salons de lecture, les lecteurs ont accès à des journaux et magazines numériques et à une multitude de sites web interactifs dédiés à la culture.

Cette bibliothèque d’un nouveau genre regroupe quatre concepts spécifiques – Enfants, interactifs, lecture et travail. Il y a plus de 60 appareils Samsung pour les utilisateurs, comprenant différents modèles de tablettes et des écrans tactiles grand format.
L’espace de travail, propose aussi aux auteurs des outils d’auto-publication des livres qu’ils ont écrits. Un salon dédié aux enfants est également ouvert.

Lire d’autres articles sur bibliothèques et numérique

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved