Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : une plateforme d’écriture collaborative fait un carton

23 juillet 2013 ·

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXWidbook est une plateforme collaborative d’écriture et d’autoédition basée au Brésil. Depuis janvier, 30 000 membres ont rejoint cette communauté et plus de 1000 livres numériques ont été auto publiés. 6000 autres ebooks sont en cours d’écriture. Ce concept attire les auteurs de 200 pays dont la moitié sont situés aux Etats-Unis.

Surnommé le « Youtube du livre » Widbook a été initialement créé en 2012 pour que les professeurs et les étudiants puissent interagir ensemble à travers du contenu universitaire.Aujourd’hui c’est un réseau social et un vivier d’auteurs.

Cette plateforme propose des outils accessibles à tous et gratuitement. On peut écrire, co-écrire ou tout simplement lire en découvrant de nouveaux écrivains.
Les auteurs ont aussi la possibilité d’intégrer des contenus interactifs dans leurs ebooks, des vidéos, des liens etc.
Quand l’auteur commence son livre il a à portée de clics tous les outils lui permettant de travailler. Il peut notamment, d’emblée décider si ses écrits peuvent être écrits de façon collaborative en choisissant d’autres auteurs parmi une liste. Il peut aussi autoriser ou non les commentaires des autres membres. 
Les outils sont simples d’utilisation, tout est fait pour que l’auteur ne soit pas ennuyé par la technologie afin qu’il puisse se concentrer sur son travail.

Toutefois, le business model n’est pas détaillé dans les conditions d’utilisation.
Pour le moment, Widbook n’est disponible que sur ordinateur mais les fondateurs, Flavio Aguiar, André Campelo et Joseph Bregeiro ont annoncé la sortie prochaine d’une application mobile.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved