Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook USA : Un prix pour récompenser les auteurs indépendants

1 septembre 2014 ·

ebook IDBOOXDans le tourbillon du marché du livre numérique, il est une catégorie d’auteurs qui prend de l’importance celle des auteurs indépendants appelés plus familièrement les indés ou encore les auto-édités.

Pour exemple, en 2013, le marché de l’autoédition a augmenté de 79 pour cent en 2013 au Royaume-Uni. 18 millions de titres autoédités ont été achetés par les lecteurs.
Le poids de l’édition indépendante n’est plus un épiphénomène, et compte désormais dans le marché global du livre notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Alors, lorsque Digital Book World ajoute une catégorie « auteur indépendant » à son prix  « Digital Book Awards » cela mérite d’être mentionné.
Ce prix existe depuis plusieurs années aux USA et récompense des créations numériques homothétiques ou enrichies de contenus multimédias émanant des plus grands éditeurs.

Cette année, les indés feront leur entrée dans le prix. Plusieurs conditions rendront le livre numérique publié éligible : il doit être proposé au format ePub ou KF8 et l’auteur devra avoir utilisé The Blurb authoring platform pour le produire.

Le prix sera remis en janvier 2015 lors du salon DBW.

Pour en savoir plus et postuler c’est ici

Si vous êtes auteur indépendant, n’oubliez pas de répondre à cette grande enquête.

Découvrez notre rubrique sur l’autoédition

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved