Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – 2 nouveautés intéressantes chez les éditeurs utilisant Facebook

10 avril 2017 ·

facebook generique 2017Deux éditeurs pure players francophones ont lancé chacun de leur côté deux expériences intéressantes pour donner plus de visibilité et augmenter l’expérience client concernant leurs catalogues de livres numériques et imprimés. 

Ces deux éditeurs indépendants, pionniers dans le livre numérique, ont décidé de venir au plus près des lecteurs, ils ont choisi Facebook comme fenêtre de visibilité.

La première initiative concerne les éditions NumerikLivres.  L’éditeur a lancé dans le courant de la semaine dernière une librairie directement sur Facebook via la fonctionnalité « boutique » du réseau social.

Cette librairie permet de découvrir les nouveautés, les promotions et de choisir un livre numérique à partir des collections de l’éditeur.

En sélectionnant un ebook, l’utilisateur est informé de son prix et de la librairie vers laquelle il va être redirigé. 

La seconde initiative concerne l’éditeur Walrus, qui a décidé de passer par Messenger (la messagerie de Facebook), en lançant un ChatBot littéraire.

Kappa, c’est le nom du petit robot conversationnel mis en place, est là pour interagir avec les lecteurs potentiels.

Son algorithme est programmé pour conseiller une lecture parmi les livres du catalogue de l’éditeur.

Il informera les lecteurs « sur les derniers ouvrages parus, et vous proposera aussi de contacter directement l’équipe si vous préférez parler à un humain. Il fonctionne à l’intérieur de Messenger, la messagerie privée de Facebook. » indique l’éditeur.

Le petit Kappa, évolue en fonction des sollicitations qui lui sont faites, autrement dit plus les mobinautes discuteront avec lui plus il deviendra intelligent et pertinent.

Il n’y a pas que les éditeurs qui explorent les voies des réseaux sociaux. Sylvain Souklaye a publié un roman sur Facebook Messenger où le lecteur tout en discutant avec l’interface interagit sur l’histoire (cliquez ici

Voilà donc des manières intéressantes de promouvoir le livre et de se faire connaître. 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved