Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Alina Reyes, auteure, prend le chemin de l’autoédition

18 janvier 2012 ·

Alina Reyes - Ebooks - IDBOOXAlina Reyes, auteure renommée, a publié une trentaine de livres chez des éditeurs prestigieux : Gallimard, Seuil, Robert Laffont, Zulma et bien d’autres. Elle décide aujourd’hui, de prendre le chemin de l’auto édition et publie ses livres en numérique. Ses ebooks sont désormais disponibles sur son site. IDBOOX a voulu en savoir plus sur ce choix et cette décision, Alina Reyes nous apporte des réponses limpides.
Mini interview :
Vous publiez vos livres seule, au format numérique pourquoi ?

J’écris depuis plusieurs années sur Internet, à travers des blogs.
J’aime cette légèreté, cette liberté. L’Histoire nous apportant la possibilité de publier autrement, je m’en suis saisie pour les livres aussi, tout simplement. Cette façon de pouvoir aller directement au contact du lecteur me plait beaucoup, je crois que c’est un mouvement qui naît dans beaucoup de cœurs et beaucoup de domaines. Et je suis heureuse aussi d’avoir ainsi le loisir de publier des versions révisées ou réécrites de mes livres. Le flux de la langue et de l’esprit ne s’arrêtent pas.

Quelles ont été les réactions de vos éditeurs ?

J’ai de nombreux éditeurs, ce fut ma façon pendant plus de vingt ans d’échapper à la rigidité du système, et à son aliénation à un micro-milieu. Je ne les ai pas informés de ma décision, parce que nos relations sont devenues rares.

Vous sentez-vous suffisamment armée pour gérer à la fois la distribution, la promotion et prendre le temps d’écrire ?

La distribution se fait par le site. Je ne compte pas passer beaucoup de temps à la promotion, je laisse faire le temps et les œuvres : si elles intéressent, elles auront des lecteurs, maintenant ou à leur heure. Elles sont et seront là, disponibles, c’est l’essentiel.

Lire d’autres articles sur les Auteurs et livres numériques

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved