Ebooks : Amazon réinvente le marque-page sur Kindle - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Amazon réinvente le marque-page sur Kindle

29 juin 2016 ·

Amazon ebook Page FlipToujours à la recherche d’un moyen d’enrichir l’expérience ebook, Amazon vient de corriger un des plus gros défauts de la lecture en numérique

Page Flip est une nouvelle fonctionnalité simple mais qui manquait cruellement aux ebooks, un véritable marque-page pour les livres numériques.

Page Flip va être intégré sur les liseuses Kindle, les tablettes Fire et bien sûr l’application Kindle. Cette fonction permet de marquer la page que l’on est entrain de lire et d’aller voir une autre page.

Une petite icône apparaît en bas de l’écran, symbolisant le marque-page virtuel. En cliquant dessus, vous pouvez retrouver exactement l’endroit que vous lisiez juste avant. Page Flip s’y retrouvera même si vous changez la taille du texte.

Elle reviendra sans faillir sur le passage que vous lisiez indépendamment du nombre de page.

Cette fonction peut s’avérer particulièrement utile dans les manuels scolaires pour aller consulter une carte ou pour lire des notes de bas de pages souvent placées à la fin de l’ebook ou encore si vous adorez faire des allers-retours dans un livre.

Jusqu’à présent les ebooks ne permettaient pas vraiment de le faire sans se perdre en chemin.

Après avoir marqué votre lecture, vous pouvez survoler toutes les pages du ebook en mode « Bird’s Eye ». Il permet d’identifier le contenu de chaque page pour trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Page Flip fonctionne aussi avec les livres audio.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved