Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Apps – Aquafadas devient une filiale majeure de Rakuten

28 mars 2017 ·

aquafadas generique ebook rakutenLe groupe Rakuten a annoncé l’arrivée de deux nouveaux dirigeants chez Aquafadas. Yasufumi Hirai devient Président d’Aquafadas, et Koichiro Takahara, est nommé CEO. 

Aquafadas est une entreprise française, pionnière dans le développement de livres numériques et dans les applications mobiles, notamment pour la presse et les ebooks enrichis.

Devenir une des filiales majeures du groupe Rakuten relève d’une importance stratégique, ouvrant de nouvelles opportunités B2B à la société française et au groupe japonais.

Aquafadas jouera un rôle central en permettant d’agréger, au sein d’applications mobiles et de son système de publication numérique, les différents services B2B et B2C proposés par Rakuten.

Cette nouvelle offre permettra au groupe japonais de proposer des outils innovants aux entreprises afin d’assurer leur transition numérique.

K. Takahara est déjà le Vice-Président Exécutif d’Overdrive, une filiale de Rakuten, et en charge de la branche Contenus et Communications numériques chez Rakuten.

Il explique : « Mon ambition est de renforcer la technologie développée par Aquafadas en créant un partenariat étroit entre les équipes françaises et celle de la division technique de Rakuten. Je souhaite également soutenir la dynamique commerciale et initier de nouveaux projets. Les outils proposés par Aquafadas permettent d’accélérer de manière innovante la transition numérique des entreprises. ».

En 2012, le canadien Kobo avait acquis la société de Montpellier. Kobo étant entré dans le giron de Rakuten, il est normal que le groupe japonais veuille faire évoluer à sa manière Aquafadas.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved