Ebooks : Barnes & Noble lâche les BlackBerry - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Barnes & Noble lâche les BlackBerry

6 octobre 2011 ·

Barnes_and_Noble_IDBOOXC’est un triste jour pour les possesseurs de BlackBerry. Barnes & Noble a annoncé qu’il stoppait le développement et le support de son application eReader sur les smartphones de RIM à partir du 5 octobre 2011. Le libraire renonce au format PDB qu’il utilisait pour les livres numériques sur BlazckBerry. Le processus s’effectuera en douceur et en plusieurs étapes.

L’application continuera de fonctionner mais il ne sera plus possible de faire des achats à partir de celle-ci. Seuls les anciens contenus acquis avant le 5 octobre seront accessibles sur les appareils de RIM. Le 31 décembre tous les contenus achetés et archivés B&N devront être chargés directement sur les appareils BalckBerry. 

Le 1 janvier 2012, l’application eReader ne fonctionnera plus. Elle ne permettra plus de télécharger ou d’accéder à du contenu archivé. Barnes & Noble n’a pas précisé si son eReader allait être remplacé par la Nook app comme cela avait été le cas sous iOS. Les possesseurs de tablettes PlayBook attendent toujours l’app B&N. Selon la rumeur collective, B&N souhaiterait se concentrer sur des plates-formes plus lucratives et RIM n’est pas en très grande forme en ce moment aux Etats-Unis.

Source : teleread

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved