Ebooks – Belgique : Les libraires prennent en main leur destin - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Belgique : Les libraires prennent en main leur destin

26 janvier 2015 ·

Ebook drm IDBOOXSavoir répondre aux demandes des lecteurs concernant le livre numérique tout en ne sacrifiant pas la librairie physique, tel est le défi que relève les libraires belges.

30 librairies indépendantes se sont regroupées pour créer un portail de vente de livres numériques.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a ouvert Librel, une librairie d’ebooks qui a aussi pour objectif de garder le lien entre le libraire et le lecteur.

Olivier Verschueren, de la librairie Livre aux Trésors, à Liège explique : « Nous, les libraires indépendants, nous voulions fédérer nos efforts pour proposer ce site qui permet aux gens d’acheter leur livre en version numérique. […] Mais L’intérêt de cette nouvelle plate-forme ne s’arrête pas là. LIBREL se veut dynamique. Il doit être la vitrine de notre métier, de notre spécificité. Le site comporte d’autres types d’informations que les grosses industries du livre numérique. Il y a nos coups de cœur, nos critiques, nos conseils. »

Pour cela, les 30 libraires possèdent une page personnelle sur le site qu’ils alimentent en prescrivant le meilleur de la lecture numérique. Les rendez-vous en librairies sont aussi mentionnés, les signatures, etc créant ainsi un lien de proximité.

En France, une initiative semblable a aussi vu le jour avec l’initiative Leslibraires.fr

Source : RTBF

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved