Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Crowdsourcing : Amazon lance Kindle Scout

15 octobre 2014 ·

Kindle scout ebook IDBOOXAmazon a lancé aux Etats-Unis un nouveau service prénommé Kindle Scout.

Dans ce nouveau programme ce sont les lecteurs qui permettent la publication d’un livre numérique jamais publié.

Les auteurs sont invités à proposer leurs manuscrits (romance, polar, science-fiction etc.) en langue anglaise. Il suffit selon Amazon de 15 minutes pour mettre en ligne l’ebook.

L’écrivain doit accepter d’accorder 45 jours d’exclusivité au programme.
Par ses remarques après lecture du manuscrit, le lecteur Scout permettra de lancer la publication. Plus un livre sera plébiscité par le public plus il aura un potentiel pour être remarqué par les équipes Kindle.

La campagne de corowdsourcing durera 30 jours. A la fin de celle-ci, l’auteur recevra un courriel pour lui faire savoir si le livre a été sélectionné pour publication.

Les auteurs sélectionnés par Kindle Scout recevront un mandat de cinq ans renouvelable, une avance de $ 1500, un taux de royalties de 50% pour la version e-book, de 25% pour les éditions audio et 20% pour les traductions, sur les revenus nets.

Avec ce nouveau procédé, Amazon met un pied de plus dans l’édition de livres et dans le développement de sa base auteurs.

Source : The Bookseller

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved