Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Europeana lance une grande enquête publique

16 juin 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_EuropeanaNumériser des documents, créer des livres électroniques c’est bien, mais que veut le public exactement ? Partant de cette réflexion la bibliothèque numérique  européenne Europeana, lance une grande enquête en ligne sur le projet de numérisation Europeana 1914 – 1918.

Le blog Gallica précise le contexte de cette vaste opération de numérisation : « 400.000 documents exceptionnels sur l’histoire de la Première Guerre mondiale. La numérisation se fera sur les collections patrimoniales des bibliothèques de huit pays européens ; les documents seront choisis en fonction de leur intérêt pour les chercheurs aussi bien que pour le grand public.»
Pour cela, un grand sondage en ligne est ouvert à tous pour recueillir les souhaits et les exigences des personnes intéressées par le sujet. Cette enquête est proposée en quatre langues : français, anglais, allemand et italien. Le questionnaire dure environ 15 minutes, en répondant aux différentes questions on prend déjà la mesure du patrimoine qui sera bientôt à la disposition de tous et en numérique.

Lire d’autres informations sur Europeana
Lire d’autres informations sur Gallica BnF

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved