IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks – Fantasy – Bad Wolf, le label créé par des auteurs indépendants

bad wolf ebook fantasy

Exploiter le média numérique pour ce qu’il est, publier des livres de façon indépendante sans éditeur voilà à quoi ressemble l’idée de Bad Wolf. 

Bad Wolf est une coopérative d’auteurs dédiée à la littérature de Fantasy. Ce label a été créé par 3 écrivains de renom qui ont vendu à ce jour plusieurs centaines de milliers d’exemplaires de leurs livres publiés chez des éditeurs à eux trois : Christophe Lion Arleston, Audrey Alwett et Isabelle Bauthian.

Mais qu’est-ce que Bad Wolf exactement ? C’est une idée percutante résolument indépendante et détachée de toute maison d’édition ! Cette initiative pourrait faire bouger les lignes du paysage éditorial français.

Un peu désabusés par l’édition traditionnelle et plutôt que de galérer seul à tenter de donner une visibilité aux livres numériques publiés, ces écrivains ont décidé de se regrouper en créant la « collection » du grand méchant loup. Ils ont tous voulu vivre des expériences en lien direct avec leurs lecteurs.

Le logo et les couvertures annoncent clairement une parenté littéraire. L’union fait la force, avec ce label, les auteurs concentrent les actions de buzz, de communication, et les ventes.

Dans un premier temps les trois premiers romans sont vendus exclusivement sur Amazon au format ebook et en impression à la demande.
La suite de l’aventure reste à écrire et les trois compères aviseront en fonction du succès.

Et ils ont pensé à tout et surtout au lecteur final ! Chaque roman contient trois jeux littéraires cachés dans les notes. Le premier à résoudre chaque énigme remportera un prix, généralement des albums de BD.

D’autre part, si vous lisez les trois romans du label et que vous parvenez à trouver avant tout le monde le petit jeu auquel leurs auteurs se sont adonnés, vous gagnerez un dessin original de Didier Tarquin (oui, quand même).

Ce circuit tout nouveau promet d’être une expérience intéressante pour les auteurs indépendants et également pour les éditeurs traditionnels.

Mais le plus important dans tout cela ce sont les livres ! Et nous vous invitons à découvrir : Les Poisons de Katharz (Chroniques de la Terre d’Airain t. 1)
Le Souper des Maléfices
Anasterry (Les Rhéteurs t. 1)

Intéressés par l’autoédition ? Découvrez notre rubrique cliquez ici

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *