Ebooks Harry Potter : Etes-vous inscrits sur Pottermore ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks Harry Potter : Etes-vous inscrits sur Pottermore ?

17 juillet 2011 ·

Pottermore_Harry_Potter_03_IDBOOXLe 31 juillet, un million de privilégiés auront accès à la version Beta du site Pottermore, site web dédié à l’univers d’Harry Potter qui proposera un avant goût de l’univers du célèbre magicien imaginé par J.K. Rowling. Ils pourront goûter aux écrits inédtis de l’auteur mais ils devront attendre comme tout le monde en octobre pour accéder à la librairie de livres numériques.

Pour faire partie des privilégiés, il faut dans un premier temps s’inscrire et déposer son adresse email. Sur le site un message indique : « Toutes les personnes qui nous auront envoyé leur adresse e-mail recevront un avis par e-mail dès l’ouverture des inscriptions sur Pottermore. Pour découvrir comment bénéficier d’un accès exclusif à Pottermore avant son lancement officiel, reviens sur pottermore.com  le 31 juillet ! ». Et qui sait, peut-être serez-vous intégré dans le groupe d’utilisateurs préivilégiés.

Les pages d’aide du site stipulent : « Surveille de près ta messagerie à partir du 31 juillet sans oublier de vérifier ton dossier « spam » (courrier indésirable) au cas où notre e-mail s’y serait malencontreusement glissé. N’oublie pas non plus d’allerjeter un œil sur pottermore.com de temps en temps, même si tu n’as pas reçu d’e-mail, pour savoir si les inscriptions générales sont ouvertes. »

La boutique ouvrira ses portes le 31 octobre. « Elle permettra aux lecteurs d’acheter et de télécharger en exclusivité les livres audio électroniques et, pour la première fois, les livres électroniques. Tous les tomes seront disponibles dans plusieurs grandes langues (d’autres langues seront ajoutées ultérieurement). »
Et comme le dit J.K. Rowling dans la vidéo ci-dessous : « Nous allons vous offrir une expérience unique de lecture en ligne avec Pottermore. C’est la même histoire, mais le personnage le plus important c’est vous ! »

Pour faire patienter les fans, l’équipe Rowling a mis en ligne le Wallpaper (fond d’écran officiel) à disposition. Celui-ci est disponible pour tous les écrans, y compris les tablettes et les smartphones. 

J.K. Rowling a également ouvert un blog, baptisé Insider, où à partir du 31 juillet, l’équipe officielle de Pottermore distilera des informations.

Pottermore_Blog_Insider_Harry_Potter_IDBOOX

Lire d’autres articles sur Harry Potter et Pottermore

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved