Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Kindle Worlds, le boulet de canon d’Amazon

23 mai 2013 ·

Amazon Kindle Ebooks IDBOOXAmazon prend position de façon ostensible sur la réutilisation des contenus en lançant Kindle Worlds et en axant le projet, dans un premier temps, sur les Fans Fictions (FanFic : des écrits reprenant l’univers, les personnages d’une série, d’un film, d’un livre, d’un show télévisé, d’un comics ou d’un jeu vidéo.)

La firme de Seattle a négocié les droits (notamment avec Warner Bros) pour permettre aux nouveaux auteurs de décliner leur propre histoire au travers des contenus d’auteurs connus.
Ainsi, les écrivains pourront s’appuyer par exemple sur Gossip Girl, Pretty Little Liars, et The Vampire Diaries pour imaginer d’autres histoires.
Amazon a pensé à la rétribution des auteurs. Pour au moins 10 000 mots, l’auteur touchera 35% des revenus nets, l’ayant droit (l’auteur de départ) sera également rémunéré selon les standards de rétribution en vigueur aux Etats-Unis.

Par ailleurs, Amazon lance une expérience de littérature sur les tous petits écrits (des ebooks compris entre 5 000 et 10 000 mots. Le prix des livres sera inférieur à un dollar et l’auteur percevra 20% des revenus nets.

Pour les clients, ces contenus seront disponibles uniquement sur le Kindle Store.
La plateforme Kindle Worlds ouvrira ses portes prochainement.

Dans un communiqué, Leslie Morgenstein, Présidente d’Alloy Entertainment (filiale de la Warner) déclare : «  Nos livres ont généré une quantité importante de fan fiction, et nous voyons cela comme une évolution dans l’édition et une manière utile d’élargir nos marques et de faire participer les fans, Lorsque vous travaillez avec Amazon Publishing sur cette échelle, nous savons que nous sommes entre de bonnes mains et tout le monde en profitera. »

Rien n’est dit dans le communiqué sur le droit de regard des auteurs initiaux sur ces fans fictions qui étaient tolérées auparavant mais non publiées officiellement.
Et puis, que diront les fameux fans qui ont l’habitude de lire ces FanFic gratuitement alors qu’aujourd’hui on veut les faire payer pour cela ? 

Pour en savoir plus Amazon Worlds – Les Nouveaux Mondes d’Amazon

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved