Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : la Chine fait fermer iBooks la librairie d’Apple

25 avril 2016 ·

ipad air 2 promoL’organisme gouvernemental de réglementation chinois a ordonné la fermeture d’iBooks et iTunes Movie.

La librairie de livres numériques d’Apple et le store dédié aux films avaient ouvert leurs portes en septembre dernier. 

La société américaine a déclaré au New-York Times: «Nous espérons pouvoir proposer des livres et des films de nouveau à nos clients en Chine dès que possible. » sans plus de commentaires.

Cette décision a été prise par le département de l’Administration of Press, Publication, Radio, Film and Television.
Apple est pourtant bien implanté en Chine, un peu trop peut-être, c’est le second marché de la multinationale derrière les Etats-Unis.

De plus, une récente étude menée par la Chine a démontré que 60% des chinois lisaient notamment des ebooks sur des téléphones mobiles. Il est fort à parier que ces lectures s’effectuent sur les appareils d’Apple.

Selon Daniel H. Rosen, du groupe Rhodium, les chinois veillent à protéger leurs contenus. Le gouvernement chinois préfère protéger des entreprises locales telles que les géants : Huawei, Alibaba et Tencent.

En 2013, Apple a signé un énorme contrat avec l’entreprise China Mobile pour vendre ses iPhone et iPads, l’entreprise américaine aurait depuis réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards de dollars, de quoi agacé les autorités et les concurrents du pays…

Source

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved