Ebooks : La médiathèque de Fréjus n’aura pas d’iPad ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : La médiathèque de Fréjus n’aura pas d’iPad ?

25 avril 2011 ·

IDBOOX-Ebooks-ipad-ibooksLors de la dernière séance du conseil municipal de Fréjus, Le sujet des livres numériques et des tablettes a été abordé.
La médiathèque souhaitait mettre à la portée des usagers, la lecture de livres électroniques en proposant un catalogue et l’acquisition de tablettes de lecture pour les prêter aux personnes qui voudraient tenter l’expérience. De plus en plus, les bibliothèques françaises achètent des readers à encre électronique ou des tablettes tactiles et les proposent aux lecteurs.


A Fréjus, la médiathèque désirait donc acquérir des iPad pour un montant de 10 248 euros (une quinzaine). L’achat serait  financé pour  20 %  par la ville et pour 80 % par la Région.
Nice Matin rapporte que la délibération a été rejetée par David Rachline, élu Front National. Il n’enviage pas « de dépenses somptuaires de la part de la Région lorsque l’on sait que dans la région Paca, un travailleur sur quatre gagne moins de 1 200 euros par mois ». a-t-il déclaré.
Les bibliothèques et les médiathèques jouent pourtant un rôle essentiel dans la démocratisation de la lecture numérique. Il existe de nombreux outils, ereaders, tablettes qui doivent être montrés au public afin de les inciter à entrer dans cette nouvelle ère, même si cela nécessite certains « sacrifices ».

Lire d’autres informations sur les bibliothèques et les livres nuériques

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved