Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : La stratégie numérique de Disney

7 juin 2012 ·

Small_world_Disney_Ipad_ebook_IDBOOXLors de Book Expo America, Disney s’est exprimé sur sa stratégie numérique, livres numériques et applications, une production majoritairement destinée à un jeune public.
Voici les moments clés de leur intervention :

La firme publie tous les ans 700 millions de livres et de magazines en 75 langues. 3 millions d’ebooks ont été vendus pendant l’année écoulée. 1.5 million de ces titres ont été achetés en dehors du territoire américain.
30 applications sont disponibles sur iPad et plusieurs nouveautés devraient arriver dans les prochaines semaines.
Lors de son intervention, Disney a insisté sur la synergie qu’il existe entre les différents départements de la compagnie et qui impacte énormément dans la conception des produits. En effet, rien de plus simple d’intégrer des vidéos dans leurs livres numériques ou les apps puisque le contenu est à disposition. Ceci génère une économie de temps pour la conception des articles et d’argent.
Par ailleurs, la compagnie a annoncé qu’ils allaient bientôt tenter une nouvelle expérience, lancer une application très interactive avant le lancement d’un film, ceci afin de créer le buzz, sur le « Monde de Ralph » peut-être ?

Découvrir des titres Disney numériques  ;

Les 101 Dalmatiens Grands Classiques Disney: 101 Dalmatiens - Disney Book Group

La Belle et le Clochard La Belle et le Clochard - Disney Book Group

Peter Pan Peter Pan - Disney Book Group

Lire d’autres articles sur Disney

Découvrir la bande annonce du Monde de Ralph le film Disney de Noël

Source : GoodEreader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved