Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Le nouveau Lucky Luke sera interactif

29 septembre 2012 ·

Lucky Luke Cavalier seul - Ebooks IDBOOXLucky Luke – Cavalier Seul dans sa version papier sera disponible en librairie le 26 octobre. La version numérique de cette toute nouvelle bande dessinée sera proposée sur l’App Store d’Apple et Google Play, dès le 19 octobre.
L’éditeur d’applications Plumzi et Lucky Comics vont proposer ce tout nouvel album en version interactive et augmentée. Cette version novatrice est plutôt prometteuse ! La BD a été conçue pour que le lecteur, quel que soit son âge, puisse participer au déroulement de l’histoire.

Pauline Mermet, directrice de collection aux Editions Dargaud, se réjouit du lancement de cette BD pas comme les autres : « La collaboration avec Plumzi nous a permis de créer une expérience d’immersion narrative totalement nouvelle que nous voulions offrir en avant-première à nos lecteurs. Les puzzles, jeux et énigmes sont l’opportunité de moments de partage et d’échange entre générations. »
Et pour cause, la description de ce livre numérique va faire piaffer d’impatience les fans du plus célèbre des lonsome cowboys   :
Lucky Luke Cavalier Seul est divisé en 9 chapitres agrémentés de musique, d’animations.
Chaque chapitre comporte un jeu complet original directement lié à l’intrigue: selon la réussite du jeu, le lecteur poursuivra son cheminement dans l’histoire. La bande dessinée s’anime et évolue du bout des doigts via un smatphone ou une tablette.
Par la magie de l’interactivité, l’univers propre de la bande dessinée ouvre ses portes et dévoile l’envers du décor: selon le nombre de « pièces » récoltées au cours de l’histoire, le  lecteur pourra découvrir les dessous de la création de l’album en révélant des anecdotes sur l’univers, des crayonnés du dessinateur et d’autres surprises.

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved