Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Les éditions Au Diable Vauvert répondent Présent !

10 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_editions-diable-vauvertUn éditeur qui compte fait son entrée dans le livre numérique. Au Diable Vauvert, a commencé à expérimenter la publication d’ebooks il y a quelques mois, en proposant Luxe intérieur en téléchargement gratuit et les Derniers hommes de Pierre bordage en vente par chapitre, comme un feuilleton numérique.
Aujourd’hui, Au Diable se lance et propose 3 livres électroniques au format ePub, pour 4.99 euros et sans DRM, en vente chez
epagine.

Marion Mazauric, fondatrice de la maison d’édition a accordé une interview passionnante à Fantasy TV et explique sa vision du livre numérique avec tout ce que cela implique en terme de changements dans les process de travail, modèles économiques, travail des livres avec les auteurs et surtout de la façon de proposer l’offre numérique aux lecteurs.
M. Mazauric incite à la prise de conscience des éditeurs à « ne pas faire n’importe quoi ». Elle estime également, pour l’avoir expérimenté, que le livre électronique est un booster pour vendre du livre imprimé.
Elle évoque la pose de DRM, le côté écologique dans la production d’ebooks le « papier étant un format gâchis » à partir du moment où les ventes ne sont pas conséquentes.
Comme Bragelonne, Au Diable Vauvert a franchi, pour fêter ses 10 années d’existence, le pas vers le numérique et de façon réfléchie.

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved