Ebooks : Les entreprises taiwanaises luttent contre la fracture numérique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Les entreprises taiwanaises luttent contre la fracture numérique

7 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_taiwanAfin de combattre efficacement la fracture numérique, le gouvernement taiwanais et 6 entreprises locales ont offerts 200 readers aux écoles situées dans les campagnes isolées du pays.
Lors du passage du typhon Morakot en août dernier, les écoles primaires ont beaucoup souffert. Elles recevront des liseuses en priorité, ceci contribuera à équilibrer une certaine égalité des chances avec les zones urbaines, selon les autorités.


Le président de Hyweb Technologies (l’une des entreprises donatrice) a annoncé que d’autres liseuses (environ 600) seront distribuées dans les mois à venir.
Par ailleurs, le gouvernement est en train de construire une bibliothèque virtuelle.
Plus de 1000 ebooks seront mis à la disposition des écoliers de 63 écoles primaires et collèges.
Le catalogue de livres numériques sera constitué d’ouvrages pour enfants, de cuisine ainsi que de littérature chinoise ancienne.
L’objectif étant de toucher 50 000 utilisateurs d’ici 2 ans.

Ce genre d’initiative démontre le bien-fondé, s’il reste encore à prouver, du développement de la culture numérique et des livres électroniques.
A Haïti, une
bibliothèque numérique pour étudiants a été créée, pour pallier aux destructions massives qui ont eu lieu après le terrible séisme de l’an dernier.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved