Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Nouvel éditeur innovant recherche auteurs

6 décembre 2011 ·

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXweAre Editions est un nouvel éditeur qui va débuter dans le monde du livre numérique en 2012. Maison innovante et 100% numérique, le catalogue présentera des œuvres de littérature contemporaine. Mais weAre ne va s’arrêter là. L’ambition de la Maison est de fournir une nouvelle expérience de lecture. Julien Devoir, fondateur nous explique dans cette interview les objectifs qu’il se fixe et lance un appel aux auteurs de talent.

Vous avez pour ambition d’offrir de nouvelles expériences de lecture, pouvez-vous expliquer aux lecteurs d’IDBOOX ce dont il s’agit ?
Nous fournirons, pour la plupart de nos livres électroniques, des expériences de lecture assez courtes (sous forme de nouvelles entre autres) , qui répondent aux besoins des lecteurs qui s’adonnent de plus en plus à des expériences de lecture brèves, dans les transports en commun, dans une salle d’attente, etc. Même si nous prévoyons une collection consacrée aux romans, l’accent sera mis sur nos projets éditoriaux originaux, et les romans devront être jugés véritablement bons pour être édités et ainsi fournir une offre pour les grands lecteurs.
Notre objectif est de créer une véritable communauté de lecteurs autour de weAre et de nos auteurs, et d’établir une interactivité entre ces trois parties, grâce au support sur lequel nous diffusons nos œuvres, à savoir les technologies de l’information et de la communication et Internet.
Pouvez-vous nous donner des exemples ?
Nous mettons en place un projet éditorial (pour lequel nous avons déjà notre auteur) dans lequel le lecteur participera directement à la suite de l’histoire. Je ne peux en dire plus actuellement.
Egalement, nous créerons des évènements live durant lesquels les auteurs et les lecteurs pourront échanger sur Internet, grâce à des plateformes sociales qui le permettent. Ces échanges entreront également dans le cadre de la construction de projets éditoriaux originaux.
Nous réfléchissons aussi à la possibilité d’éditer un manga, mais en le proposant de manière enrichie au lecteur, profitant ainsi des fonctionnalités du numérique.

 

Et pour la distribution, où pourrons-nous trouver vos livres numériques?
Concernant la distribution de nos œuvres, nous utiliserons les canaux les plus visibles, à savoir l’AppleStore, le Kindle Store, et le Google eBookStore (lorsque celui-ci sera lancé en France), voir le Fnac eBook Store. Nous aurons également notre propre plateforme de vente e-commerce, totalement éditée par nos soins.

Vous êtes actuellement à la recherche d’un auteur ou de plusieurs ?
Oui, nous sommes actuellement à la recherche de notre auteur pour le projet de série que nous souhaitons développer. Celle-ci sera construite comme un scénario, répondant aux exigences de notre ligne éditoriale.Toutes les informations sont à disposition sur notre blog.
Nous avons actuellement un double objectif: trouver l’auteur pour notre projet de série écrite, et construire la base de notre future communauté, grâce aux « early adopters ». Nous prévoyons la sortie de nos premières œuvres pour le 1er trimestre de l’année 2012.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved