Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Paulo Coelho censuré en Iran

21 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_CoehloL’auteur brésilien mondialement connu, Paulo Coelho, s’est vu interdire tous ses livres en Iran. Le gouvernement iranien dément cette information, mais son éditeur affirme que c’est la vérité. Le père de La 5ème Montagne, de l’Alchimiste et bien d’autres romans, a demandé une enquête au gouvernement brésilien pour comprendre les raisons de cette interdiction.


En 2008, P. Coelho avait déclaré que le piratage important de ses livres contribuait à la vente de ses livres imprimés.
Dans cette logique, l’auteur n’a pas hésité une seconde. Il a traduit ses livres en  Farsi, les a numérisés et les a a mis en ligne sur son site en téléchargement gratuit. 17 livres numériques de P. Coelho sont donc désormais disponibles sur son propre site dénommé :
Pirate Coelho.
Le corps diplomatique iranien au Brésil dément  avoir interdit Coelho mais expliquerait que cette mesure a été prise à l’encontre de son éditeur.
 

Voici le courrier qui a été envoyé à l’éditeur, si quelqu’un sait le traduire, merci de poster la traduction dans la zone commentaire en bas de cette page. 

  IDBOOX_Ebooks_Coehlo_Ambassade_Iran Voir la vidéo de l’auteur et son point de vue sur Internet, le copyright, le piratage (2008)

 

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved