Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Penguin bloque l’accès à ses audiobooks dans les bibliothèques

20 janvier 2012 ·

ebook generique hiverL’éditeur Penguin a décidé de bloquer l’accès à ses livres audio dans les bibliothèques en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Au mois de novembre, c’est l’accès aux livres numériques qui avait été supprimé, puis restauré sous certaines conditions.

Les bibliothèques ne peuvent donc plus proposer aux usagers d’emprunter des livres  audio publiés après le 14 novembre 2011. La raison invoquée par l’éditeur est simple, il craint pour « la sécurité du copyright de ses auteurs ». Au mois de novembre, les prêt d’ebooks Penguin via Kindle avait été supprimé. L’éditeur avait revu sa copie en autorisant la location de livres électroniques dont la parution est  antérieure au 28/11/2011.
Si l’on creuse un peu on pourrait aussi penser que le prêt de livres numériques et audio en bibliothèque fonctionne si bien que l’éditeur a peur de voir ses ventes baissées.

Source : PaidContent

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved