Abonnez-vous a notre newsletter

Playster, la plateforme du tout illimité : ebooks, musique, jeux

26 janvier 2016 ·

playster ebook
Playster est une plateforme d’abonnement dédiée aux produits culturels dématérialisés : ebooks, jeux, films, livres audio, musique etc. 

Ce service « tout en un » et en streaming, a été lancé au mois de décembre et semble séduire les consommateurs.

L’abonnement au tout illimité coûte 27.50 euros par mois. Toutefois, les consommateurs peuvent choisir de s’abonner à un seul service. Les livres numériques ou la musique en illimité coûtent 10.95 euros par mois, les films : 4.50€, les jeux : 5.95 euros.

Playster va encore plus loin et propose aux fans de culture la Combo Box. Cette boite contient une tablette et des écouteurs. Elle est offerte gratuitement à toutes personnes désirant s’abonner pour un an.

La plateforme cross-media a signé avec quelques grands éditeurs de livres numériques : Findaway, Harlequin, HarperCollins et Simon & Schuster.

Interviewé par Digital Book World, Philip Keezer, fondateur de l’entreprise semble satisfait du lancement de Playster : « En nous lançant en décembre 2015nous avons vraiment capitalisé sur l’arrêt d’Oyster et sur le fait que Scribd limite désormais son catalogue. »

Il précise également : « Nous voulions répondre à des gens qui nous ressemblent, les gens qui aiment vraiment le divertissement et veulent un peu de tout : Livres, films, musique, jeux […] Les services d’abonnement sont chers tels qu’ils existent aujourd’hui, et quand vous faites les comptes cela devient rapidement ingérable. Nous savions que nous pouvions offrir aux gens une meilleure offre en regroupant une offre tout en un ».

A la question, « Pourquoi pensez-vous réussir là où d’autres ont échoué ? », le CEO répond : « En fournissant tous les types de médias sur une base véritablement illimitée, nous sommes en mesure d’offrir quelque chose d’unique, tout en opérant un modèle durable qui profite à tout le monde. Pour les auteurs et les éditeurs, nous sommes en mesure de devenir une source de revenus supplémentaire, et le tout-en-un leur permet également de conquérir de nouveaux publics »

Pour le moment, Playster ne propose que des livres en anglais, mais un petit tour sur le site permet de voir que l’objectif est de devenir international en proposant des contenus en français, espagnol, portugais, allemand etc.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved