Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : quand Amazon se raconte

20 avril 2011 ·

Inside_the_giant_machine_amazon-Ebooks-IDBOOXAmazon, la machine géante du commerce électronique, la plus grande librairie virtuelle du monde, la première à avoir fait du livre numérique un véritable business. Bien souvent on oublie que derrière ce monstre de technologie se cache des hommes et des femmes qui travaillent dur, qui rient et qui pleurent parfois.
Amazon on le sait est assez fermée, les salariés sont tenus à une confidentialité extrême.


Lorsqu’on a travaillé chez Amazon on en ressort pas indemne, c’est obligatoirement une aventure professionnelle qui ne ressemble à aucune autre. Quel salarié de la firme n’a pas entendu la fameuse phrase de Jeff Bezos « Work Hard, Have Fun and Make History ».  Et quel salarié ne sait pas dit « un jour j’écrirais un livre sur cette boite ». Pour « faire l’histoire » un employé de la firme de Seattle a écrit un livre numérique disponible sur le Kindle Store : « Inside the Giant Machine: An Amazon.com Story ». Dans cet ebook Kalpanik S. raconte de l’intérieur ce qu’il vit chez Amazon, le bon et le mauvais, mais toujours avec humour. La première édition numérique est un tel succès qu’il a publié une mise à jour et récemment la version imprimée est sortie. Si cette entreprise intrigue, c’est une bonne manière d’en comprendre les rouages.

Petite info pour la congrégation des anciens amazoniens, ils bénéficient d’un rabais important sur la version numérique et la version imprimée.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved