Ebooks - Que représentent les ventes des auteurs indépendants ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Que représentent les ventes des auteurs indépendants ?

15 février 2016 ·

generique linkedin
Les ventes des auteurs indépendants ne sont pas ou peu comptabilisées dans les radars statistiques des grands organismes chargés de fournir des chiffres sur l’industrie du livre comme Nielsen ou GfK. 

De plus, ceux qui vendent des livres numériques autoédités, comme Amazon, iBooks ou Kobo, ne communiquent pas sur les chiffres de ventes.

The Bookseller, la bible de l’édition au Royaume-Uni, lance un grand sondage à destination des auteurs autoédités et des petits éditeurs pour tenter de dresser un panorama complet sur les ventes réalisées en 2015.

Dans cette enquête, les auteurs doivent mentionner le titre des livres, indiquer si les ventes sont en hausse entre 2014 et 2015, mentionner la répartition des ventes entre les différentes librairies en ligne etc.

Le sondage n’inclus que les ventes effectuées en Grande-Bretagne. Une fois les résultats reçus, ils seront compilés par le média et ces chiffres feront partie d’un rapport global.

Plus d’infos sur l’Autédition ? Découvrez notre rubrique 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved