Ebooks : Random House adopte le contrat de mandat et peut-être l’iBookStore - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Random House adopte le contrat de mandat et peut-être l’iBookStore

1 mars 2011 ·
 

IDBOOX_ebooks_Random_House

Random_House_ebooks-IDBOOX

Le plus grand éditeur du monde Random House a finalement craqué et accepte d’adopter de contrat de mandat ou modèle d’agence. Il fixera désormais le prix de ses ebooks.
La vente de livres numériques de l’éditeur représentent 10% de son chiffre d’affaire rien que sur Kindle d’Amazon. Le catalogue est prestigieux puisque Dan Brown, Stieg Larsson et bien d’autres auteurs  y sont publiés en numérique.

 


Cette décision en entrainerait une autre, Random House pourrait décider d’entrer sur l’iBookstore d’Apple cédant ainsi la comission de 30% au distributeur. Rien n’est officiel mais en interne il a été déclaré : « ce changement est à la fois une plus grande implication dans cette transition réussie vers le numérique avec nos partenaires actuels, mais aussi une occasion de sceller de nouveaux accords ». A 24h de l’annonce dela sortie de l’iPad 2, cette initiative n’est surement pas fortuite.
Par ailleurs, quid des enquêtes menées actuellement par les autorités 
anti-trust en Europe, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved