Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : supprimer les DRM c’est possible

4 mai 2011 ·

epubee-ebooks-IDBOOXePUBee DRM Removal est un utilitaire conçu pour ceux qui en ont assez des DRM placées dans les livres numériques. Cet outil est facile à utiliser et permet en quelques clics de supprimer les body guards des ebooks au format ePub.

 Les DRM, ces protections sensées éradiquer le piratage, sont généralement apposées à la demande des éditeurs sur les livres électroniques. Elles sont jugées compliquées par les lecteurs. Elles découragent les personnes qui voudraient expérimenter la lecture numérique et au final deviennent un frein à la consommation. En réaction, certains éditeurs optent pour des DRM « souples » comme le Watermarking qui insère un tag dans les livres numériques et n’impose pas des téléchargements au contraire des DRM classiques. D’autres maisons d’édition choisissent la solution de ne pas mettre de DRM du tout, pour la plus grande joie des lecteurs.
Le 4 mai c’est la journée mondiale contre les DRM, initiée par
l’April, cet outil lui rend hommage !

Tutorial en vidéo pour utiliser ePUBee réalisé par thecompugame.

A propos des DRM, l’April rappelle : « Les DRM sont des dispositifs qui ont pour but de contrôler l’accès aux œuvres numériques et l’usage qui en est fait. Elles peuvent concerner tout type d’œuvre numérique (musique, vidéo, livre, jeu, logiciel en général, etc) sur tout type d’équipement (ordinateur, téléphone mobile, baladeur numérique, station multimédia, etc). Le contournement de ces dispositifs de contrôle d’usage est interdit par la loi française depuis 1996, hors exceptions étroitement définies par la loi. »

Via actu-des-ebooks

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved