Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : un château pour les auteurs de BD !

22 janvier 2011 ·

IDBOOX_bd_numerique_chateau_BrignonLes auteurs de BD de la région Aquitaine auront bientôt leur château ! Le château Brignon à Carbon Blanc ouvrira ses portes dans un an. Cet espace sera dédié aux professionnels de la BD sous toutes ses formes. Ils pourront y accéder librement tous les jours et 24h sur 24.


1,85 millions d’euros d’investissement est prévu pour doter cet espace professionnel du meilleur équipement high tech. L’accent va être mis sur la BD numérique.
Les responsables du projet ont pour objectif de : «  former les auteurs à adapter leur dessin aux nouveaux usages de lecture et à prendre en compte les applications multimédias qu’offrent les livres électroniques. Pour cela le château Brignon sera doté d’un parc informatique et de logiciels de création numérique, de palettes A5 et A4, de scanners. Deux grandes chambres avec cuisine commune, disponibles dès 2012, ainsi que 4 à 5 postes de travail. Pour 100 euros par mois, les auteurs émergents de la région aquitaine pourront disposer des postes. En parallèle, deux auteurs-résidents seront invités à occuper les chambres, durant une période allant de 1 à 6 mois, pour développer leur projet et rencontrer le public et les scolaires. Qu’ils louent un « atelier relais » ou qu’ils soient invités à un « atelier résidence », les auteurs qui ont déjà publié un album pourront obtenir, grâce à leur sélection au Château Brignon, une bourse de création par le CNL ( Centre National du Livre ). »
Un décor de rêve pour faire évoluer la bande dessinée du 21ème siècle, c’est plus attractif que Moulinsart non ?

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved