Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Un métro-bibliothèque à New York

13 juin 2017 ·

new york subway library metro livre ebook

La ville de New York se dote du premier métro-bibliothèque à l’occasion de l’inauguration du réseau wifi dans le métro. 

Pendant six semaines, sur les lignes E (Queens-Manhattan) et F (Queens-Manhattan-Brooklyn) les new-yorkais vont découvrir des rames complètement décorées avec des rayonnages de bibliothèques.

Les 10 rames utilisées ont été intitulées « Subway Library » (Bibliothèque du métro). Et lors de leur voyage les voyageurs ont la possibilité de télécharger des livres numériques.

Cette opération est le fruit d’un partenariat entre la New York Public Library (NYPL), la Brooklyn Public Library, la Queens Library, le réseau MTA et Transit Wireless.

En utilisant l’application de lecture SimplyE développée par la NYPL, les usagers peuvent télécharger gratuitement des livres numériques comme des romans, de la littérature jeunesse, des nouvelles, des chapitres ou des extraits donnés par les éditeurs partenaires.

Les transports en commun sont un lieu idéal pour lire et découvrir aussi les livres numériques à lire sur smartphones. Voir d’autres exemples ici

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved