IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Exclu Google Play Livres en France, arrivée imminente

Livre_numerique_generique_IDBOOXAu mois de mars, une rumeur faisait état du lancement imminent de Google Play Livres, la librairie de livres numériques de Google, en France (lire notre article). Il n’en a rien été, et c’est finalement l’Italie qui a ouvert avant sa boutique d’ebooks (lire notre article).
Les choses semblent néanmoins s’activer du côté de la firme de Mountain View. Une source nous révèle que Google a envoyé aux éditeurs un nouvel email le 23 mai.

Le lancement du store Google Livres serait imminent dans plusieurs pays d’Europe et l’équipe en charge des relations avec les professionnels exhorte les éditeurs à signer des avenants aux contrats.

Il semblerait que Google a du mal à convaincre des partenaires à les rejoindre dans l’aventure Play Livres. Sans un catalogue suffisant, la firme américaine ne pourra décemment pas lancer sa boutique, face à Amazon Kindle et à iBooks d’Apple qui engrangent chaque jour de nouveaux titres.

Voici un extrait de l’email de l’équipe Google : « Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons lancé les Livres sur Google Play en Italie la semaine dernière. Il s’agit de notre premier lancement sur un marché non-anglophone et d’autres pays européens vont suivre prochainement.
Si vous souhaitez intégrer vos titres au lancement en France, connectez-vous à votre compte Partenaire, lisez et acceptez l’avenant aux Conditions générales du Programme Partenaire Google Livres que vous trouverez sur l’onglet “Google eBooks”. Vous pourrez ensuite nous envoyer les paramètres de vos titres et télécharger ou envoyer les fichiers destinés à la vente.
»

7 COMMENTS

  1. Eh bien, il n’ont pas lu mon message 95 livres en attente tout mon catalogue et le support google livre est devenu sourd et muet, je crois que c’est foutu pour moi !

  2. je voudrais savoir comment google compte gérer l’accès aux différentes “librairies” européennes :
    – on ne pourra lire que les livres dans la langue du pays où on réside
    – dans la langue du pays où on est connecté
    – j’espère : on pourra choisir la langue que l’on veut pour ses livres et ses films

    par exemple, dans l’immédiat, comment faire pour se connecter à Google Play Libri et acheter des livres italiens (en VO ou traduits) ou des livres en italien (d’auteurs italiens ou d’autre nationalité) ???

    Aucune explication sur le web à ma connaissance, merci !!!

  3. je ne sais pas s’il s’agit d’une coïncidence ou si des gens de google lisent ce site, mais deux de mes livres viennent d’être validés !!!!!

  4. Après contact ce n’est vraiment pas certain, le programme aperçu et le programme play étant lié.

    Ils pleurent qu’il n’ont pas d”éditeur français et quant une maison d’édition comme la mienne fait les plus grands efforts pour être présent sur leurs plateformes, ils sont incapables de régler le moindre petit problème.

    Et effectivement depuis 1 mois le google support livre ne répond même plus, j’enrage.

    Par contre je reçois tous les 15 jours des mails me vantant google Play books et que ne doit absolument pas rater son ouverture prochaine :-((((

  5. heureux – si je puis dire – de voir que je ne suis pas le seul à attendre la validation de mes bouquins….moi qui croyait avoir fait une erreur dans cette usine à gaz que représente à mes yeux le programme de partenariat avec google.

    j’ai envoyé un mail il y a plusieurs semaines auquel ils n’ont même pas répondu….

    Peut-être faudra-t-il attendre l’ouverture du store en France pour voir nos bouquins validés ?

  6. Il faudrait déjà que l’équipe google books valides les livres du programme aperçu, 8 mois que mon catalogue est en attente, message du support le problème est connu, nous sommes en voie de le régler, j’ai ce message depuis octobre, pas prêt de voir arriver mes livres !

  7. En effet, google a du pain sur la planche pour rattraper l’avance prise par amazon et apple sur le marché du livre virtuel.
    Les stratégies de ces grands sont assez variées pour être concurrentes mais pertinentes

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *