Abonnez-vous a notre newsletter

Google+ premières impressions Vs Facebook

10 juillet 2011 ·

Google_plus-IDBOOXGoogle a lancé son réseau social  avec grand bruit mais peu de personnes ont vraiment eu accès à ce fameux Google+. Réseau social de plus ? Copie de facebook ? Nous avons cherché à en savoir ++ ! Voici nos premières impressions après une demi-heure d’utilisation de l’interface Google +.

Tout d’abord il a fallu être coopté (Merci Mathias) puis grâce à ce sésam, j’ai enfin pu entrer dans le réseau social façon Google. Interface chic et simple. Saisie du profil efficace. Pour le moment rien à redire, on est bien dans le classique d’un réseau social « lambda ».
Les fonctions Hangouts Circles et Sparks sont expliquées en vidéo.

Google + sur smartphone
Il est ensuite proposé de charger Google + sur mon smartphone. J’accepte !
Un sms m’est envoyé, je clique sur le lien idoine et le téléchargement s’opère via l’Android Market. Seulement voilà, une fois l’appli téléchargée, je me connecte, m’impatiente et Rien !  Un message s’affiche, « vous n’avez pas d’invitation ! ». Je ne comprends pas, la connexion devrait se faire automatiquement puisque j’ai un compte…. J’y retournerais plus tard.

Google +1
Le fameux petit bouton + 1 est bien là, je retrouve dans mon profil tous les +1 que j’ai pu attribuer, seul bémol, on a pas encore la possibilité de changer le picto relatif au +1, résultat une image générique s’affiche. J’ai donc envoyé un petit message à Google, car ils attendent des feedbacks !

A la recherche de potes !
Je me mets ensuite à rechercher mes cercles d’amis. Incroyable, je retrouve David, mais je ne savais pas qu’il était là, chouette j’ai maintenant 2 copains !
Je vais voir le mur de David, il a déjà posté pas mal de choses. Intéressant.
Je rentre dans le cercle de Mathias et me lance ! Allez, j’ose j’invite Hugo et Mikko. Je les mets non pas dans le cercle des amis, ni de la famille mais dans celui des « relations »…

Voilà, pour la première approche. Pour les impressions, ça a l’air plutôt sympa, ludique, je n’ai pas encore remarqué les +++++++ mais cela viendra peut-être après une exploration plus en profondeur. Pour le moment, je n’échangerais pas encore mon facebook pour un Google +.
Et vous, quelle est votre impression, si vous avez la chance d’être dans les premiers beta testeurs ?

En savoir plus sur le réseau social Google.

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved