Harper Collins réfléchit à la pub dans les ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Harper Collins réfléchit à la pub dans les ebooks

15 novembre 2011 ·

Harper_Collins-Ebooks-IDBOOXL’idée de la publicité intégrée dans les livres numériques fait son chemin. Amazon avait déjà franchi un pas en proposant des économiseurs d’écran affichant des pub sur le Kindle en échange d’une réduction de prix sur le reader. L’éditeur Harper Collins va plus loin en réfléchissant à intégrer de la publicité dans certains ebooks.

Les romans ou les livres demandant une attention particulière du lecteur ont été écartés de cette réflexion. L’affichage serait trop perturbant pour le lecteur. HarperCollins considère cependant que des publicités pourraient parfaitement s’intégrer dans des ouvrages de référence lorsque celles-ci sont en rapport avec le sujet. Dans un guide de voyage, un espace vendu à un restaurant ou un hôtel pourrait être légitime et avoir un intérêt pour le lecteur.

David Roth-Ey directeur numérique chez HarperCollins précise : « Pour certains genres livres avec une expérience de lecture immersive, les publicités dérangeraient trop le lecteur, et les éditeurs et mêmes les annonceurs n’aimeraient pas aller dans ce sens. Mais pour des livres d’informations, comme par exemple un guide sur les oiseaux de chez Harper Collins, une publicité contextuelle pourrait être une vraie valeur ajoutée – dans ce cas précis un fabricant de jumelles. ».

Source : goodereader

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved