Abonnez-vous a notre newsletter

Hoopla une bibliothèque de musique, livres audio et vidéos

20 août 2013 ·

IDBOOX_ebook_bibliothèqueHoopla est une bibliothèque digitale proposant aux américains abonnés à des bibliothèques municipales des livres audio, des séries TV, des vidéos et de la musique mais pas d’ebooks. Ce service est basé aux Etats-Unis.

Une dizaine de bibliothèques ont déjà signé avec Hoopla dont la Columbus Metropolitan Library, Edmonton Public Library,Harford County Public Library, Los Angeles Public Library, Orange County Library System, Salt Lake County Library Services, The Seattle Public Library.
Les usagers peuvent télécharger de façon temporaire les contenus ou les regarder en streaming via leurs ordinateurs personnels, smartphones ou tablettes. Une application mobile dédiée est également disponible. Pour accéder à ces étagères culturelles il faut tout simplement posséder la carte de la bibliothèque.

Jeff Jankowski, le fondateur explique dans un communiqué que l’objectif d’Hoopla est d’aider les bibliothèques à passer dans l’ère de la mobilité. Il précise également qu’ils sont pour le moment en pourparlers avec les éditeurs de livres numériques pour proposer également cette catégorie de contenus aux structures qui participent à l’aventure. 

Lire d’autres articles sur les livres audio

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved