Abonnez-vous a notre newsletter

iBooks 3 et iBooks Author à la fête avec l’iPad Mini

25 octobre 2012 ·

iPad-Mini-event-iBooks-3-IDBOOXL’annonce de la sortie de l’iPad Mini a été l’occasion pour Tim Cook de dévoiler de nouvelles versions d’iBooks et d’iBooks Author. iBooks a été présenté par le CEO d’Apple comme l’une de applications les plus populaires de l’AppStore. Sans créer une véritable révolution, Apple a fait évoluer son application dédiée à la lecture numérique dans le bon sens.

iBooks 3.0 s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités. La première est la lecture en défilement continu. En plus du tourner de pages classiques, un nouveau thème permet maintenant de lire un livre en faisant défiler le texte verticalement sans coupure. On perd un peu la sensation de lire un livre. Le découpage en chapitre est toujours présent. La pagination apparaît sur le côté droit du texte. Un curseur placé sur la droite permet de se déplacer dans l’ebook et de prévisualiser le chapitre et le numéro de page. Le thème n’est applicable que quand la maquette du livre numérique le permet.

Autre nouveauté, il est possible de sélectionner un extrait de texte et de le partager via Facebook, Twitter ou mail. Cette fonction est disponible uniquement dans les ebooks qui autorisent le partage.
Avec iBooks 3 tous les livres achats sont désormais visibles dans la bibliothèque, qu’ils soient conservés localement ou sur iCloud.
. Les mises à jour des livres peuvent se faire depuis un seul endroit d’une seule tape du doigt. Les ebooks sont consultables d’un appareil iOS à l’autre grâce à une petite icône en forme de nuage.

Dernier point, l’ajout de définitions en anglais, allemand, espagnol, français et chinois est simplifié.

Le lien pour télécharger iBooks 3.0 : iBooks - Apple

De son côté, iBooks Author a également eu le droit au satisfécit d’Apple et par la même occasion à quelques améliorations. Elles sont sensées rendre plus faciles la réalisation de livres numériques. Cette version ajoute de nouvelles maquettes, dont le mode portrait, de nouvelles polices, avec la possibilité d’intégrer les  siennes. Les fonctions multitouch ont également été étendues.

Pour finir, Tim Cook a mentionné que les équations mathématiques pouvaient maintenant être directement intégrées dans le soft. C’est un appel du pied à peine voilé au milieu scolaire. D’ailleurs, le patron d’Apple a indiqué que 2 500 écoles aux Etats-Unis utilisaient les livres scolaires iBooks et 80% des livres du cursus américain sont disponibles sur iBooks. Ce n’est pas vraiment encore un raz de marée mais un secteur stratégique où Apple est très bien placé.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved