Abonnez-vous a notre newsletter

Inde : une gigantesque plateforme d’ebooks en préparation

18 novembre 2014 ·

ebook generique IDBOOXLe gouvernement indien a débuté une grande opération de numérisation des livres scolaires tous niveaux confondus.

Ce projet prénommé e-basta, sera une place des marchés permettant d’acheter, de télécharger les ebooks nécessaires à la scolarité. Ce projet a aussi pour but de faire barrage à Amazon.


La plateforme devrait être ouverte en fin d’année.
Elle proposera aussi aux éditeurs des outils pour les aider à numériser leurs fonds.
Les livres numériques intégrés dans la plateforme sont choisis par le Ministère de l’Education indien avec le National Council of Educational Research and Training.

L’objectif du gouvernement est de s’assurer que tous les contenus sont disponibles en un seul endroit en proposant une utilisation facile (téléchargement, mode de paiement, lecture etc.).

Le projet e-basta entre dans le cadre d’un vaste programme visant à apporter la technologie aux indiens et pour lequel les autorités gouvernementales ont dégagé un budget de 1,00,000 de roupies.

 

Source : Business Standard

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved