Abonnez-vous a notre newsletter

Jean de La Fontaine et Google Doodle

8 juillet 2011 ·

jean-de_la_fontaine-doodle_GoogleJean de La Fontaine aurait fêté ses 390 ans ce vendredi. Google rejoue la fable « Le lièvre et la Tortue » avec un Doodle tout à fait charmant. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » écrivait Monsieur de La Fontaine dans cette poésie qui est toujours d’actualité.

Saviez-vous qu’il existe plus de 1000 documents numériques incroyables sur Jean de La Fontaine. Le portail numérique de la BnF en présente 1015 exactement : ebooks, lithographies, essais, illustrations, c’est une véritable caverne aux trésors que nous vous invitons à découvrir. Des exemplaires rares qu’il ne serait pas possible de consulter autrement qu’en numérique sont à la disposition de tous les passionnés et gratuitement !
Et si Google a choisi cette maxime « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », ce n’est peut-être pas pour rien… Peut-être que le plus grand moteur de recherche du monde veut faire passer un message à ses détracteurs ou alors à ses concurrents… Qui sait…
En tous les cas, Google n’a pas opté pour cet hommage pour une autre fable célèbre ; « La Grenouille qui veut se faire aussi gros que le bœuf ».
Découvrez la collection des Doodle Google

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved