J.K. Rowling se confie sur ses projets et un nouveau livre enfants - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

J.K. Rowling se confie sur ses projets et un nouveau livre enfants

7 novembre 2015 ·

JK Rowling nouveau livre pour enfants

Dans une interview accordée à la radio BBC, J.K. Rowling a confirmé travailler sur un nouveau roman destiné aux enfants, l’auteure enchaîne les projets. 

J K Rowling s’est confiée et parle d’avenir. Elle n’avait pas écrit de roman sous son nom depuis la fin de la saga Harry Potter mais cela devrait changer. Elle travaille sur un nouveau livre pour les enfants. Elle en a déjà même rédigé une grande partie.

Elle explique : « J’ai eu une idée pour un livre pour enfants que j’aime beaucoup. J’en ai déjà écrit une partie et je vais le finir ». Malheureusement, elle se refuse à donner une date de sortie ce nouveau livre pour cause de planning très chargé.

Elle dit effectivement avoir de nombreux autres projets dont l’écriture de nouveaux romans pour adultes. Elle parle également de ses livres signés sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Elle apprécie de ne pas avoir la perspective d’une fin aux aventures de Cormoran Strike comme dans Harry Potter.

Elle se voit bien encore écrire une dizaine de romans ou plus avec le personnage. Elle précise que le jour où Robert Galbraith (elle) se lassera d’imaginer les aventures de Strike ne sont pas prêts d’arriver.

J K Rowling a également glissé un mot sur la pièce de théâtre « Harry Potter And The Cursed Child » qui se jouera en juin 2016. La pièce se déroule 19 ans après les livres d’Harry Potter et se concentre sur Albus le plus jeune fils du sorcier.

Cette histoire n’a jamais été pensée pour être un roman. Les gens le comprendrons dès qu’il l’a verront. J K Rowling se dit impatiente de voir le résultat.

Elle ajoute : « Cette pièce n’aurait jamais vu le jour si cette équipe n’était pas venue me voir, […] Ils sont extraordinaires et ensemble nous allons réaliser une expérience fantastique pour les gens. ». Elle termine avec une phrase quasi mystique : « Je ne l’ai pas cherché, c’est lui qui m’a trouvé ». C’est la magie d’Harry Potter.

Source : ContactMusic

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved