Abonnez-vous a notre newsletter

Justice – Google Books : les auteurs vont faire appel de la décision

16 novembre 2013 ·

IDBOOX_Ebooks_justice GoogleLe juge fédéral Denny Chin a rejeté la demande de l’ouverture d’un procès par un groupe d’auteurs de l’Authors Guild (syndicat des auteurs américain) pour violation de la loi sur le copyright (lire notre article). Le juge a salué les efforts de numérisation des livres de la part de Google. Selon lui, le fait de montrer des extraits de livres dans le moteur de recherche tombe sous la règle « Fair Use ».


L’Authors Guild désappointée, n’a pas tardé à réagir, par la voix de Paul Aiken, son directeur exécutif. Il a déclaré à Publisher Weekly : « Cette affaire présente un défi fondamental relatif aux droits d’auteur et mérite d’être examinée par une juridiction supérieure. […] Google a numérisé sans accord la quasi-totalité des œuvres sous copyright dans le monde et en profite pour disséminer ces travaux. Selon notre point de vue, une numérisation si massive et son exploitation dépasse largement la règle du « Fair Use ». Paul Aiken a fait savoir qu’ils allaient faire appel de cette décision.
Cette affaire est vielle de 5 ans et le syndicat des auteurs américains n’entend pas lâcher l’affaire. En 2012, ils avaient notamment fait circuler un pétition demandant que pour chaque livre numérisé sans respect du droit d’auteur, Google verse la somme de 750 USD .

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved