Kobo: une plateforme pour les auteurs et le prêt d’ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Kobo: une plateforme pour les auteurs et le prêt d’ebooks

11 juin 2011 ·

Kobo_reader_touch_IDBOOXKobo est à la fois une librairie de livres numériques, un distributeur mondial d’ebooks, un reader, une application de lecture et une plateforme communautaire de discussion sur les livres électroniques. Dans quelques mois, cette entreprise va lancer 2 nouvelles activités : une interface d’auto publication pour les auteurs qui désirent vendre leurs œuvres en numérique  et un lieu virtuel de prêts de livres.

Aujourd’hui, seuls amazon Kindle et Barnes & Noble proposent un service de prêt aux clients. Les utilisateurs ont la possibilité de céder pour un temps donné leur livre préféré à leurs contacts. Kobo pense donc s’immiscer dans ce segment avant la fin de l’année.
Par ailleurs, Michael Serbinis, CEO de la firme, a annoncé qu’une plateforme d’auto publication pour les auteurs indépendants verra bientôt le jour.  Les œuvres seront converties au format ePub puis ensuite dans une section dédiée de l’ebook store de Kobo.
La firme canadienne a donc décidé de mettre le paquet face aux géants qui trustent le marché du livre numérique dans le monde.

Lire d’autres articles sur Kobo

 

Source: Goodereader

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved