Abonnez-vous a notre newsletter

Koober l’appli qui permet de lire un livre sans le lire vraiment

29 novembre 2016 ·

koober-livreBien souvent, on achète des livres imprimés ou numériques sans vraiment les lire. Ils s’entassent et créent une petite muraille bien au chaud dans votre smartphone, votre tablette, votre liseuse ou votre bibliothèque. On aurait envie de les ouvrir mais on n’a pas le temps. Koober répond à cet état de fait en proposant la fiche de lecture 2.0.

La start-up propose aux lecteurs de lire les résumés écrits et audio de centaines de livres le tout en 20 minutes en moyenne. Vous arrivez ainsi à l’essentiel avec une bibliothèque de livres compressés.

La plateforme sélectionne principalement des livres pratiques, professionnels ou universitaires et en propose des synthèses à lire ou à écouter sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Ce service par abonnement à 7.99 euros par mois donne accès à l’intégralité des livres résumés ou aux Koob. La lecture peut se faire hors connexion.

Tous les mois de nouveaux Koob viennent enrichir le catalogue. Parmi les titres on y trouve des livres de chez Eyrolles, Folio, J’ai Lu etc… Le lecteur pressé intéressé par le Koob et qui veut aller plus loin a la possibilité de l’acheter via un pont créé sur Amazon.

Les puristes s’offusqueront peut-être d’un tel outil, mais il semblerait que pour le moment, un peu plus de 22 000 utilisateurs ont été séduits par le concept.

Pour découvrir sur iTunes cliquez ici ou sur Google Play

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved