La Chine enquête sur Amazon et ses ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La Chine enquête sur Amazon et ses ebooks

18 décembre 2012 ·

chine-ebooks-IDBOOXAmazon, le géant américain a lancé récemment sa librairie de livres numériques Kindle en Chine. Il semblerait que les autorités chinoises ne voient pas cette incursion sur leur marché d’un très bon œil.

En effet, pour pouvoir vendre un produit sur le territoire chinois il faut obtenir une licence : de distribution, d’édition, de copie ou d’importation des ebooks. Il semblerait que la firme de Jeff Bezos n’a obtenu pour le moment aucune de ces licences.
La General Administration of Press and Publication of China (GAPP) a donc ouvert une enquête vendredi pour vérifier ce point, précisant que la demande a été à priori efectuée mais n’a pas été approuvée par les services compétents.
Pour le moment Amazon ne vend que des livres numériques et pas de liseuses ou de tablettes Kindle Fire. Néanmoins, les chinois peuvent lire ces ouvrages via les applications Android et iPad dédiées . Chineseall.com est la vitrine d’Amazon, depuis le 13 décembre, 25 000 e-books Kindle sont en vente sur ce site.

Source: MicGadget et ZDNet

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved