La Corée du Sud adopte les livres numériques dans les écoles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La Corée du Sud adopte les livres numériques dans les écoles

4 juillet 2011 ·

ebook_logo_tablette_IDBOOXLa Corée du Sud prévoit de remplacer l’ensemble des manuels scolaires par de livres numériques d’ici 2015. Le gouvernement du pays a lancé un vaste chantier de modernisation de ses écoles. Il va investir 2 milliards de dollars pour développer des manuels scolaires numériques. Les élèves pourront accéder à ces manuels via un système de cloud.

Dans les écoles, le matériel traditionnel sera remplacé par des tablettes. Les écoliers obligés de rester chez eux pourront également rattraper leur retard en travaillant à distance. Ils pourront, par exemple, participer à des cours de mathématique ou encore lire des leçons.

Aux Etats-Unis, différents états comme la Floride sont également sur le point de basculer vers le livre numérique dans les écoles. Et en France, le passage aux livres numériques dans les écoles, c’est pour bientôt ?

Lire d’autres articles sur l’éducation et le numérique.

Source : engadget

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved