Abonnez-vous a notre newsletter

La Floride finance le passage aux livres numériques dans les écoles

17 juin 2011 ·

ebook-generique_logo_IDBOOXLes tablettes et readers ont commencé à envahir les écoles, collèges et lycées aux Etats-Unis à travers des programmes expérimentaux. Ces appareils sont en train de transformer petit à petit la façon d’enseigner et d’apprendre dans les établissements scolaires Outre-Atlantique. Le gouverneur de Californie a décidé d’accélérer le changement en passant au tout numérique.

Rick Scott veut équiper toutes les écoles publiques de readers depuis la maternelle jusqu’au lycée en dégageant des fonds spécialement dédiés au numérique. Le gouverneur va utiliser l’argent collecter via le Florida Education Finance Program au niveau local et de l’état de Floride. Selon les proches du gouverneur, le FEFP permet d’allouer des fonds à l’achat de matériel éducatif.

Pour justifier ce choix, l’argument des coûts est bien entendu avancé. L’achat de readers et de livres numériques n’est pas plus élevé que le coût de la gestion et du stockage des livres imprimés. Le lobby des manuels scolaires a répondu que le coût élevé des livres était en grande partie du aux recherches et à l’écriture des livres. Néanmoins, l’Association American Publishers soutien l’initiative du gouverneur.

Les lecteurs de livres numériques ne seront pas imposés. Le choix des readers sera laissé aux districts scolaires. Le département de l’éducation de Floride fournira des conseils et une assistance technique aux écoles pour les guider. Elles pourront choisir le matériel le mieux adapté à leurs besoins. Ce financement par l’état de Floride permet en outre aux écoles publiques de rester dans la course au numérique face aux écoles privées sans faire porter le coût de l’achat des readers aux parents.

Source : goodereader

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved