IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Décés de Gabriel Garcia Marquez, émotion

Gabriel Garcia Marquez IDBOOXC’est avec beaucoup d’émotion que les amoureux de la littérature du monde entier ont appris, jeudi,  le décès de Gabriel Garcia Marquez. «Cent ans de solitude » se transforme aujourd’hui en cent ans de « tristitude ». La France salue cet immense auteur. L’écrivain s’est éteint à l’âge de 87 ans, nous laissant des chefs-d’œuvre en guise d’héritage.

« Chronique d’une mort annoncée», «Vivre pour la raconter», « L’Automne du patriarche» ou encore « Mémoire de mes putains tristes» sont des livres qui ont marqués des générations entières et pour longtemps encore.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a exprimé sa vive émotion et « salue l’immense écrivain colombien, Gabriel Garcia Marquez, dont les romans, aussi flamboyants que mélancoliques, portent une dimension universelle, une poésie incomparable et une grande leçon d’humanisme.
De Cent ans de solitude à l’Automne du patriarche et bien d’autres ouvrages, l’œuvre de celui qui est considéré comme l’auteur de langue espagnole le plus important depuis Cervantes, a été traduite et lue dans le monde entier.
Ambassadeur de la littérature sud-américaine et Prix Nobel de littérature, il appartient au patrimoine de notre humanité toute entière. »

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *