Abonnez-vous a notre newsletter

Décés de Gabriel Garcia Marquez, émotion

19 avril 2014 ·

Gabriel Garcia Marquez IDBOOXC’est avec beaucoup d’émotion que les amoureux de la littérature du monde entier ont appris, jeudi,  le décès de Gabriel Garcia Marquez. «Cent ans de solitude » se transforme aujourd’hui en cent ans de « tristitude ». La France salue cet immense auteur. L’écrivain s’est éteint à l’âge de 87 ans, nous laissant des chefs-d’œuvre en guise d’héritage.

« Chronique d’une mort annoncée», «Vivre pour la raconter», « L’Automne du patriarche» ou encore « Mémoire de mes putains tristes» sont des livres qui ont marqués des générations entières et pour longtemps encore.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a exprimé sa vive émotion et « salue l’immense écrivain colombien, Gabriel Garcia Marquez, dont les romans, aussi flamboyants que mélancoliques, portent une dimension universelle, une poésie incomparable et une grande leçon d’humanisme.
De Cent ans de solitude à l’Automne du patriarche et bien d’autres ouvrages, l’œuvre de celui qui est considéré comme l’auteur de langue espagnole le plus important depuis Cervantes, a été traduite et lue dans le monde entier.
Ambassadeur de la littérature sud-américaine et Prix Nobel de littérature, il appartient au patrimoine de notre humanité toute entière. »

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved